Conseils pour bien décorer et animer un mariage

La vie de couple est une chose importante que ce soit pour l’homme ou pour la femme. Elle peut être concrétisée par le mariage qui est une union conjugale à durée illimitée. Celui-ci commence par une demande en passant par les préparatifs avant d’arrivée au grand jour. Avant de commencer dans l’organisation, il faut avant toute chose définir la date. Une fois celle-ci fixée, on peut choisir la robe de mariée, les faire-part, le lieu de la cérémonie et la réception, la décoration mais surtout l’animation qui est la clé d’une ambiance unique et inoubliable.

Idées d’animations de mariage chic et fun

L’animation d’un mariage est une étape essentielle qui doit être personnalisée pour s’adapter au thème choisi. Elle concerne la musique, les jeux, les diaporamas et aussi la distraction pour les enfants. La musique est l’animation principale d’un mariage bien réussi. Pour cela, on peut faire appel à un DJ ou orchestre professionnels. Ces derniers garantissent un bon mélange des goûts musicaux pour tous les invités. Si le budget est serré, il est possible aussi de demander à un des convives passionnés de musique de faire l’animation.

Les jeux de mariage sont aussi excellents pour passer une belle soirée avec les invités. Il existe différents sortes de jeux entre autres le jeu du puzzle qui permet aux convives de faire connaissance entre eux, le jeu Elle et lui qui est très répandu pour créer des souvenirs impérissables. On peut aussi faire de la jarretière ou de l’invitation à la danse pour pousser les invités sur la piste de danse.

Ensuite, pour une animation avec pleine d’émotion, on peut faire passer des diaporamas relatant l’enfance, l’adolescence et la rencontre des jeunes mariés.

Par ailleurs, le discours fait également partie des animations de mariage. Il peut être effectué par un parent, par le témoin ou par un ami très proche. Comme il doit être unique et personnalisé, il doit faire honneur aux jeunes mariés.

Quelle décoration choisir pour un mariage ?

Pour donner du style au grand jour, il faut bien choisir la meilleure décoration. Pour cela, l’organisation mariage île de france peut vous conseiller sur le thème, la couleur, les accessoires à choisir. La couleur est très importante dans un mariage car elle crée une atmosphère exceptionnelle et délivre même un message. Puis, vous pouvez mettre des fleurs, des ballons ou des confettis qui sont source d’une vraie ambiance.

Comments are closed.