Conseils déco : comment adopter une chaise rotin chez soi ?

Avant, dès qu’on parle de rotin, tout le monde dit que c’est vieillot ou encore ringard. En effet, le rotin avait perdu de sa splendeur à un certain moment, mais plus maintenant. Actuellement, c’est une matière que beaucoup de personnes veulent intégrer dans sa décoration, surtout celles qui ont une affection particulière pour une ambiance scandinave. Le rotin est une matière qui allie la douceur et la nature, ce qui fait de lui un incontournable pour un décor scandinave. Dans le salon, la chambre, la véranda, le jardin ou autres, il sera tout simplement très élégant.

Le grand retour d’une chaise rotin pour la décoration

Rien de meilleur que des chaises rotin pour donner un caractère à une décoration qu’il soit naturel ou teinté. C’est également le meilleur allié d’une décoration d’intérieur si vous souhaitez affirmer de la douceur, du charme et une meilleure allure. Le rotin est une matière qui assure une décoration chic, chaleureuse et cocooning dans une maison. C’est justement pour cette raison qu’on la trouve dans toute la maison. Il est également adapté à tous les styles de décoration, comme le bohème kinfolk qui met en valeur l’inspiration ethnique, scandinaves ou autres. C’est même une pièce phare de la décoration parce qu’il peut être posé sur un tapis, il se marie très bien également avec les couleurs vives ou autres.

Une déco Scandinave avec un fauteuil en rotin

Un fauteuil rotin dans un salon ou une salle de séjour est tout simplement charmant. Quelle que soit la forme du fauteuil que vous choisissez, avec une forme arrondie voluptueuse ou encore enveloppante, moderne, chaleureuse ou autre, le fauteuil fabriqué en rotin sera la touche de douceur dans la pièce. Vous pouvez le mettre dans une pièce blanche, avec des décorations épurées ou encore de style scandinave. Pour une décoration originale et à votre image, il est également important de miser sur les accessoires. Ce genre de fauteuil se marie parfaitement avec des accessoires de décorations contemporaines. Vous pouvez très bien aussi mettre le fauteuil sur la véranda.

Suspendre un nid douillet en rotin dans une chambre

Une chaise rotin suspendue vous permettra aussi d’avoir un véritable cocon. Pour ce faire, privilégier les chaises en forme d’œuf qui sont très tendance en ce moment. Avec cette chaise, vous allez avoir un parfait coin détente dans une chambre. Il peut très bien aussi être disposé à l’extérieur. Vous pouvez en faire une chaise de jardin, le suspendre au bord d’une piscine pour profiter du soleil ou autres.

Comments are closed.