Comment rendre un ballon d’eau chaude esthétique ?

Indispensable au quotidien, le ballon d’eau chaude fait tache quand sa couleur ou sa forme casse la décoration de la pièce. Mais nous vous proposons aujourd’hui quelques astuces pour le rendre plus esthétique. Attention, nos conseils se portent seulement sur la décoration. Si vous devez faire des manipulations conséquentes comme le déplacement du ballon d’eau chaude, faites appel à un professionnel de chez mesdepanneurs.fr ou d’autres plateformes de ce genre pour éviter les accidents.

Voici quelques idées de customisation

Embellissez votre ballon d’eau chaude en le customisant. Il sera alors plus en hamornie avec la décoration de la salle de bain ou de la cuisine où il trône. Utilisez alors des stickers car on peut facilement en trouver dans le commerce. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne la couleur ou le motif. Evidemment, vous opterez pour ce qui s’intègre parfaitement dans la pièce.

Il y a notamment des feuilles d’adhésif larges spécialement prévues pour ce genre d’appareil. On peut recouvrir totalement le ballon d’eau chaude d’une couleur unique ou en associer plusieurs, créer des rayures, des motifs chevron etc.

Il y a aussi des stickers à motifs pour plus de fantaisie. Un motif peau de vache tachetée serait parfaitement en adéquation avec une décoration en noir et blanc. On peut aussi coller des motifs naturels (papillons, forêt de bambous, cerisier en fleurs etc.) Certains distributeurs proposent des stickers design pour les intérieurs épurés :

–          Sticker noir à pois blanc

–          Motif Union Jack délavé

–          Motif capitonné pour un ballon d’eau chaude chic

–          Motifs fins noirs (à poser sur un ballon d’eau chaude blanc)

–          Etc.

Le prix de ce genre de stickers varie d’une marque à l’autre, mais le budget à prévoir oscille en moyenne entre 15 et 30€.

Et pourquoi ne pas cacher le ballon d’eau chaude ?

Si la customisation ne vous parle pas trop, il est tout à fait possible de dissimuler l’appareil. La méthode utilisée dépend de l’emplacement de l’appareil et de la configuration de la pièce. On peut notamment utiliser tout simplement un rideau à fixer avec une tringle clouée au plafond. L’avantage du rideau est qu’on peut le remplacer à notre guise pour le laver ou pour changer suivant les changements de la décoration de la pièce.

Les plus bricoleurs peuvent également fabriquer un coffrage en bois pour que le ballon d’eau chaude soit « rangé » dans une sorte de placard. Cette astuce est très intéressante pour les petits espaces parce qu’on peut en profiter pour ajouter des étagères et des rangements supplémentaires. Il suffira par la suite de peintre le coffrage en fonction du thème décoratif de la pièce. N’hésitez pas à faire appel à un menuisier si c’est nécessaire.

Dans une pièce dont la décoration est plutôt naturelle, le ballon d’eau chaude peut être dissimulé derrière un mur végétal. Plusieurs solutions sont possibles :

–          Recouvrir l’appareil d’un filet de pêche et fixer des plantes factices ou d’autres accessoires décoratifs comme des coquillages ou tout ce qui peut vous inspirer d’autre.

–          Installer une plante rampante au-dessus du ballon d’eau chaude pour que les branches retombent le long de l’appareil en grandissant.

–          Etc.

Un rideau, Un joli sticker ou quelques planches de bois pour fabriquer un coffrage suffisent pour faire oublier le ballon d’eau chaude. Que ce soit pour le décorer ou le dissimuler, ces astuces vous permettront d’intégrer parfaitement l’appareil dans la décoration de la pièce qui l’accueille. Mais ne vous contentez pas de le décorer, entretenez aussi votre ballon d’eau chaude comme il faut. Cliquez-ici pour savoir comment bien s’y prendre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.