Comment personnaliser une lampe facilement ?

Apologie des lampes

Parler des lampes est devenu une passionnante activité depuis la venue sur le marché des lampes à économie d’énergie. On ne peut tarir d’éloges sur ces dernières. Vous vous rendez compte ? Elles éclairent durablement, elles consomment peu d’énergie, elles ne polluent pas l’atmosphère, elles permettent d’économiser de l’argent grâce à des factures électriques amoindries. Une ampoule fluocompacte peut en effet durer plusieurs années tout en émettant plus de lumière qu’un éclairage traditionnel à puissance égale. Elle peut coûter relativement chère à l’achat mais cela est vite rattrapé par les services rendus. Entre une ampoule pas cher et peu rentable à long terme et son contraire, le choix est vite fait.

Vos lampes à vous

La personnalisation c’est le fait de transmettre son soi à un objet ou à toute autre propriété. Personnaliser une lampe consistera donc à lui apporter un peu de sa personnalité, de l’originalité. On fait souvent parler l’artiste en soi dans sa décoration par le choix des tableaux et autres objets décoratifs qu’on pose ça et là dans son intérieur. On peut le faire de façon plus approfondie avec ses luminaires. Que ce soit le lampadaire de salon, la lampe à poser sur bureau (ou autre meuble) ou la lampe de chevet, les prestataires en offrent souvent pour tous les goûts. On peut cependant décliner en achetant un luminaire sobre qu’on habillera soi même (avec de la matière non inflammable) en le colorant, en agrafant par-dessus de petites photos de familles…etc. on peut aussi en faire fabriquer sur mesure par un artisan spécialisé.

Lampes intelligentes

Dans tous les cas, sachez que la tâche est facilitée avec l’éclairage nouvelle génération qui offre des ampoules au design original, petits objets décoratifs en elles même. Une ampoule g9 peut par exemple s’adapter à vos luminaires. Qu’elle soit à led ou halogène, sa robustesse et sa petitesse en font les incontournables de vos luminaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.