Comment faire un bon choix de meubles d’extérieur ?

Quand revient l’été, le salon de jardin se permet également de réapparaître. Actuellement, plusieurs meubles d’extérieur sont à considérer pour bien profiter du jardin, ce fameux lieu de vie qui vous fait profiter d’un bon déjeuner, d’un verre ou d’un bon moment de lecture, sous le soleil et le ciel bleu. Et pour ces différentes occupations, il existe aussi des meubles bien adaptés, encore faut-il savoir faire son choix parmi les différents modèles proposés sur le marché.

Les matériaux : Le premier critère de choix à considérer

Le mobilier de jardin est constitué de différents meubles à la fois pratiques et utiles, pour certaines occasions, mais parfois aussi pour le quotidien.

Donc, parmi les plus indispensables, on retrouve les chaises longues, les transats, les guéridons, les canapés et fauteuils, les chaises et la table classique qui composent un salon de jardin, ainsi que les tables basses.

Afin de bien choisir vos meubles d’extérieur, en plus du type, vous devriez aussi considérer le matériau du mobilier. Dans ce contexte, on a également plusieurs choix à prendre en compte. Il y a par exemple le PVC, qui est très léger et confortable, mais aussi très abordable sur le marché.

On a également le fer forgé, qui peut être blanc, noir, ou encore vert, un modèle à la fois durable et très résistant, mais qui demande quand même un entretien adapté.

Il y a aussi le métal thermo laqué, qui existe en différentes couleurs pour vous offrir l’embarras du choix en termes d’esthétique.

Le teck propose également différents styles de mobiliers très intéressants, et peut s’adapter à tous les styles de jardins.

Et enfin, il y a aussi la résine tressée, qui est une matière très résistante et robuste, capable d’offrir un aspect rotin, et qui est imputrescible.

Les couleurs : Un critère pour bien harmoniser l’ensemble

Afin de bien choisir vos meubles d’extérieur, vous avez également le coloris à considérer. Deux grands choix s’offrent à vous :

– Les coloris neutres, rassemblant généralement le blanc, le noir, le vert jardin, le taupe, ainsi que le bois naturel. Avec ces couleurs, il vous sera plus simple de faire votre choix, car ils conviennent à tous les types de jardins et de mobiliers.

– Les couleurs vivres où vous retrouverez le jaune, le bleu, le vert sauge, ou encore, la rose. Avec ces types de couleurs, vous aurez à assortir la couleur de ces derniers à celles des différents éléments de votre extérieur (boiserie, volets…).

Dans tous les cas, pour faciliter votre recherche, n’hésitez pas à consulter Internet, qui pourra vous proposer plusieurs sites en mesure de vous guider dans votre achat.

Comments are closed.