Comment décorer une cuisine ?

Décorer votre cuisine

Décorer votre cuisine

De nos jours, la cuisine est la pièce de la maison qui se trouve au cœur de la vie de famille. On y prépare les repas, tout en jetant un œil aux devoirs des enfants. Elle doit être chaleureuse mais aussi fonctionnelle.

Un agencement de la cuisine bien pensé

Rien de plus agaçant lorsqu’on cuisine de n’avoir pas à portée de mains, couverts, ustensiles, casseroles ou épices ! Une cuisine bien pensée est une cuisine fonctionnelle. Les rangements, étagères, placards doivent être disposés de manière ergonomique. Le lave-vaisselle sera positionné à proximité de l’évier et de la table de cuisson. Les poêles, casseroles et couvercles seront rangés près du four et de la cuisinière.

Décorer votre cuisine

Décorer votre cuisine

Quant aux épices, elles seront à portée de main de la cuisinière, rangées dans de jolis pots en verre installés sur une étagère murale. La cuisine peut être fonctionnelle et bien décorée. Pourquoi ne pas poser sur une étagère en inoxune multitude de bonbonnières en verre dans lesquelles vous avez mis les pâtes, la farine, le sucre, le gros sel et le riz. Ces ingrédients dont vous vous servez quasiment tous les jours et qui seront élégamment présentés.

De l’inox pour une cuisine très tendance

Matériau la mode et très en vogue, l’inox se fait beau. Inévitable dans les magasins et chez tous les cuisinistes, l’inox se retrouve dans tous les plats, les ustensiles, les meubles, les crédences et les agencements de cuisine.

Il rend immédiatement la pièce belle, élégante et conviviale. Evitez pourtant le tout en inox. Mariez l’inox avec du bois, un plan de travail ou des meubles par exemple. Il se combine également très bien avec du verre. Attention toutefois aux traces de doigts sur les grandes surfaces en inox … sous peine de devoir laver les surfaces en inox tous les jours !

De la gaieté sur vos murs !

Pour rendre l’atmosphère de la cuisine plus chaleureuse, n’hésitez pas à décorer les murs souvent tristes et ternes. Une multitude de petits cadres, en bois ou en inox, accrochés sur un mur vierge égayeront la pièce.

A l’intérieur, vous pouvez varier selon vos envies : recettes de cuisine, photos de vacances, aquarelle de paysages, dessins culinaires ou photos de plats cuisinés. Et si vous avez la chance d’avoir une fenêtre, un petit rideau ou un store rendront l’atmosphère plus chaleureuse. Selon l’endroit où vous habitez, milieu urbain, rural ou bord de mer, vous adapterez la décoration.

Leave a Reply

Your email address will not be published.