Comment décorer une chambre d’enfant

Dans quelques mois bébé pointera le bout de son nez, il est temps de préparer sa chambre. Pou vous aider voici quelques conseils pour l’aménagement de sa chambre.

Comment décorer une chambre d’enfant :

Pendant les neuf mois où on attend l’arrivée de bébé, la tâche la plus importante à faire est sans doute la décoration de la chambre. Rien qu’à l’idée de l’aménager, les jeunes parents ne savent plus où donner de la tête. Étant son cocon douillet, il faudra essayer de créer une ambiance qui sera propice à son bien-être. Si c’est une fille, ce n’est pas un secret que le rose sera la couleur principale. Par contre, il est inutile de peindre totalement la chambre en rose à défaut de frôler une overdose de couleur. Il est préférable d’opter pour des couleurs pastel ou encore le beige. Pour les garçons, le bleu est la couleur prédominante. À part cela, il faut prendre en compte tous les moindres détails, c’est à dire, ou placer le lit pour favoriser son sommeil ou encore le luminaire à choisir. Le mieux serait de mettre le lit ou le berceau au milieu de la pièce pour que bébé voie qui y entre. Pour le luminaire, pas besoin d’un éclairage qui éblouira la chambre, cela ne fera que le faire peur, il est préférable de choisir une veilleuse. Dans le cas où on veut avoir la surprise de ne pas connaitre le sexe, il faudra choisir un ton neutre qui pourra s’adapter aux deux sexes comme les tons clairs.

Les différents jouets d’éveils et leur rôle :

hochet-ours-nature-avec-grelot-en-boisLes enfants ne se développent pas tous seuls, pour les aider, ils ont besoin de certains jouets qui les aideront pour leur développement psychologique. Les jouets ne servent pas seulement à les amuser, ils sont également un bon moyen pour les instruire et les faire comprendre l’environnement dans lequel il vit. Durant ses premiers mois, il sera intéressé par les jouets qu’il pourra mordiller à souhait. Le plus adapté est le hochet bébé. Par ailleurs, le mobile bébé fait également partie des jouets les plus classiques. Il pourra le trimbaler partout ou il va que ce soit dans la cuisine, dans la salle de bain et même jusque dans les parcs. La peluche est l’un des tout premiers jouets de bébé, lorsqu’il sera triste ou encore lorsqu’il se sentira seul, ce jouet sera celui qui le réconfortera et pourra lui consoler. Il sera donc une nouvelle façon de mieux communiquer et d’apprendre ce qui l’entoure.

Leave a Reply

Your email address will not be published.