Comment décorer la chambre d’une fille ?

Pour faire plaisir à votre fille à son anniversaire, ou juste parce que vous avez envie de remettre un coup de neuf dans la maison, vous prévoyez de décorer sa chambre. Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que, cette décoration dépendra de son âge, ainsi que de ses propres préférences. Alors, afin de bien se lancer dans ce projet, il vous faudra lui consulter, et aussi, un décorateur d’intérieur qui est bien expert dans le métier. C’est après la consultation de ces deux derniers, que vous allez pouvoir déterminer le budget nécessaire pour cette décoration. Entre déco nature, princesse, rock… les possibilités sont nombreuses, qu’on peut se perdre facilement dans ce projet.

Déterminer le style de la pièce selon son âge

Déjà pour évoquer un ton féminin dans la chambre, pensez déjà à choisir des teintes pastel, pour vous permettre de mieux varier l’ambiance qui devra régner dans cette pièce, mais qui évoquera aussi la douceur.

Comme on l’a évoqué précédemment, le style de décoration de la chambre de votre fille, pourra dépendre avant tout de son âge.

Pour un bébé, priorisez des veilleuses et des mini-meubles colorés, sans oublier les peluches, pour faire découvrir un endroit de rêve à votre petite fille.

La vie de princesse et la vie rêvée pour votre petite fille, notamment à compté de 3, 4 et 5 ans.

Une fois à l’adolescence, elle préfèrera notamment les styles plus rebelles, comme le goût du rock, pop, gothique, urbain…

Une fois à l’âge adulte, une fille se retourne naturellement à un style plus vintage ou nature, sans omettre les tendances bien évidemment.

Dans le cadre de la décoration d’une chambre de fille, on devra surtout mettre l’accent sur la couleur. Du plus simple au plus importants, une fille est naturellement soucieuse de cet élément. Ainsi, parure de lit, murs, et même, vêtements, les couleurs de ces derniers devront être choisies avec soin.

De l’esthétique à l’efficacité

Un Décorateur vous apprendra également que la décoration de la chambre de votre fille sera plus qu’un simple projet d’agencement. En effet, il existe certaines qualités qu’il ne faut pas omettre dans ce genre de projet, comme le confort, le romantisme, la couleur, et le mobilier avec le fameux tiroir à secret, incontournable chez une fille.

Le rose et son voisinage sont aussi incontournable question couleur, c’est pourquoi, il vous faudra privilégier des tons pastel. Les restes seront appuyés par des stickers et des posters, qui sont des options classiques pour la personnalisation des chambres d’enfants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.