Comment choisir un matelas pour bébé ?

Il est nécessaire de bien choisir un matelas de bébé car celui-ci assure le confort de l’enfant ainsi que son sommeil. D’une part, un bon matelas offre en général une sécurité au bébé, un soutien pour son développement intellectuel mais d’autre part il évite aussi les réveils nocturnes. Il faut donc bien le pour sa santé et son bien être.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir un matelas pour bébé

Tout d‘abord, un bon matelas pour bébé doit respecter la norme de qualité, conformément au décret 2000-164 du 23 février 2000. Il doit aussi correspondre à la surface du lit et à la taille du bébé.

Puis, il faut également prendre en compte l’épaisseur du matelas pour bébé car une fois que le matelas dépasse les  13 centimètres, elle pourrait être moins confortable. Et s’il est inférieur à 10 centimètres d’épaisseur, le matelas peut engendrer des lacunes au développement du bébé. Un matelas plus épais n’apporte donc pas de confort au bébé. Pourtant un matelas moins épais est aussi mauvais pour le bien-être du bébé. Il faut donc obtenir et choisir un matelas d’une épaisseur adaptée et conforme à la norme établie.

Enfin, il est important de sélectionner un matelas de préférence déhoussable pour mieux lutter contre les acariens. En réalité, si on choisi un matelas mousse qui a une densité de 21 kilos, celui-ci peut-être trop mou et de plus il est ferme à l’intérieur. Ce genre de matelas est donc à ne pas recommandée car sa densité est inadaptée au besoins et confort du bébé.

Les moyens pour choisir un matelas pour bébé

Pendant la première année de la vie d’un bébé, il passe aux moins 18 heures par jour à dormir. Il est donc essentiel de bien choisir un bon matelas pour soutenir le repos et le sommeil du bébé. Pour parvenir à bien choisir un  matelas intex de bébé, il faut connaître les différentes matières. Un bon matelas de bébé doit être fabriqué à partir de matières naturelles afin d’éviter les risques d’allergies. Le latex naturel, la fibre de coco, le tencel par exemple sont des composants essentiels pour un matelas de bébé. Ces éléments sont totalement biologiques et offrent un confort environnemental du bébé. Lorsqu’il fait chaud, cette matière régularise la température du lit. Elle maintient également le corps et prévient contre les allergies.

Comments are closed.