Comment choisir un bon lit pour bien dormir ?

Dire que l’on passe un tiers de sa vie à dormir ! Rien de tel que d’avoir un lit de bonne qualité pour des réveils en douceur et une bonne santé. Choisir un bon lit, c’est pouvoir mieux dormir, soulager son dos, ses vertèbres et ses cervicales.

Choisir un bon matelas

La première règle est de se pencher sur le choix du matelas. Evitez les matelas à ressort, ils sont cruels pour la santé ! De même que les matelas très mous se déformeront au bout de quelques mois. Il est parfois indispensable de s’offrir un matelas d’une qualité un peu supérieure que l’on gardera plus longtemps.

Beau matelas

Beau matelas

Un matelas en mousse suffisamment rigide vous maintiendra le dos dans une bonne position toute la nuit. Certaines personnes plus délicates ne supportent pas les matelas trop durs. Dans ce cas, préférez les matelas à mémoire de forme qui épousent parfaitement les contours de votre corps et se modulent à chacun de vos mouvements. C’est le comble du luxe en matière de matelas !

Un sommier adapté au matelas

Inutile de vous offrir un matelas de très haute qualité si votre sommier date d’avant-guerre ! Le sommier doit être adapté à votre lit.

Généralement à lattes, le sommier doit être de bon maintien et adapté au matelas sous peine vous rentrer dans le dos si votre matelas n’est pas d’assez bonne qualité. Les pieds du lit doivent être à bonne hauteur. Si vous souffrez de troubles circulatoires, les pieds de lit réglables sont faits pour vous. Vous régler la hauteur désirée au niveau des pieds, de sorte que le bout de votre lit soit légèrement plus élevé que votre tête.

Le tour du lit

Enfin pour bien dormir, il faut être dans un environnement serein et adapté. Un joli tour de lit, assorti de tables de chevet, donnera une âme à votre lit. En bois, en rotin, en rotin synthétique, le tour de lit prend de multiples formes et styles. Une tête de lit peut compléter l’ensemble et faire de votre lit un véritable petit cocon.

Elle peut être simplement réalisée par un cadre de bois sur lequel vous tendez du tissu, en coton, en velours, en organdi, à vous de créer votre univers. Enfin pour bien dormir, il faut avant tout se détendre. Une petite lampe bien dirigée en direction de votre lecture … c’est le bonheur certain, et une douce nuit garantie !

Leave a Reply

Your email address will not be published.