Comment choisir son abri de piscine ?

Choisir l’abri de piscine adéquat n’est pas toujours facile avec tous les modèles présents sur le marché. Entre les différences de technologies, de prix et de spécificités, il est parfois difficile de s’y retrouver et donc de choisir le modèle qui correspond parfaitement à nos attentes. Pour vous assister dans votre choix, voici quelques conseils à prendre en compte avant de vous lancer dans l’achat d’un abri pour votre piscine.

Le choix du modèle

Sur le marché, il existe généralement plusieurs types d’abri afin de protéger et sécuriser une piscine, mais les plus répandus sont les abris gonflables ou repliables en PVC. Ce sont les abris les plus faciles à monter, car ils ne demandent aucun outil ni compétence particulière. Ce genre de modèle est donc idéal pour les non-bricoleurs.

abri de piscine

Si vous êtes plus habiles de vos mains, vous pouvez choisir des modèles plus complexes comme les abris amovibles ou relevables qui sont des abris de piscines plus résistants et rigides. Des abris en kit sont également disponibles sur le marché avec une notice d’installation claire. Si vous ne désirez pas effectuer l’installation de votre abri piscine par vos soins, vous pouvez opter pour des abris télescopiques, des abris ou fixes et faire appel à un professionnel spécialisé comme Cintral par exemple.

Où acheter un abri de piscine ?

Pour l’achat de votre abri piscine vous avez essentiellement le choix de vous adresser à un revendeur ou au fabricant directement. Si les revendeurs ne proposent généralement pas de services d’assistance à l’installation, les fabricants quant à eux offrent des services complémentaires jusqu’à l’installation. De plus en vous adressant directement aux fabricants, vous pourrez obtenir des prix plus attractifs.

À noter que si vous avez choisi un abri de piscine conforme à la norme NF P 90-309, vous devrez disposer d’un certificat de conformité. Il faut savoir également que l’installation d’un abri de piscine est une opération de longue haleine que vous ayez choisi de faire appel à un service de professionnel ou que vous montiez le tout vous-même.

Comments are closed.