Comment bien choisir un parquet adapté à son intérieur ?

Vous cherchez une solution pour votre sol ? Le parquet est l’une des solutions les plus courantes et des plus pratiques. Avec plus d’une dizaine de finitions et de possibilité de posage, on peut faire actuellement face à toute une multitude de choix pour cette option, ce qui vous laisse la possibilité de trouver un bon compromis sur la mise en place du sol qui répond le mieux à vos envies. Toutefois, pour faire un bon choix déjà, il est essentiel de commencer par bien connaitre toutes les différentes catégories de parquet disponibles sur le marché, ainsi que les modes de posage, qui peuvent mieux s’adapter à votre espace intérieur, et au type de parquet choisi.

Bien cerner les modèles de parquet disponibles sur le marché

Alors, on peut rencontrer deux catégories principales de parquet sur le marché, dont, le parquet contrecollé et le parquet stratifié. Chaque type peut proposer ses propres avantages et inconvénients, et il reviendra à vous-même de choisir le type de parquet qui vous convient le mieux.

– Le parquet contrecollé, dit aussi massif, est une catégorie de parquet de premier choix. Un modèle qui vous coûtera aux environ de 30 à 150 euros/ m². C’est le genre de parquet qui est apte à corriger la résonance acoustique de votre intérieur, et qui peut être installé par collage, flottage ou avec des clous. C’est également un modèle adaptable avec le chauffage au sol et permet également une isolation thermique optimale. A l’usure, c’est aussi un parquet qui peut être entretenu à coup de ponçage, et possède une bonne résistance face au temps, donc, durable.

– Le parquet stratifié en revanche, sera votre solution économique, qui vous fera dépenser pas plus de 50 euros pour le m². A moitié efficace pour la résonance, c’est un modèle de parquet qui ne peut être posé que par une pose flottante, cependant, il est aussi adaptable au chauffage au sol, bien qu’il permette une isolation thermique moins efficace que le premier modèle. Toutefois, ce n’est pas un parquet qui convient au ponçage.

Se faire accompagner par un professionnel dans la rénovation de sol

Donc, si vous comptez prochainement réaliser une installation ou une rénovation de parquet pour revêtir votre sol, qu’on parle de rénovation comprise dans le Rhône-Alpes, telle une Renovation lyon, n’hésitez surtout pas à vous adresser à un professionnel compétent, qui pourra non seulement vous orienter sur ce choix de parquet, mais qui pourra aussi vous aider à bien accomplir ce projet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.