Comment ajourner votre salle de séjour

 

Il y a beaucoup d’aspects à considérer pour apprendre à concevoir une salle de séjour. Les éléments fonctionnels incluent le confort de l’espace, la disposition des meubles, des modèles de trafic et d’avoir les bons espaces et des meubles pour se divertir et faire des activités. L’aspect décoratif réunit tous ces éléments pour créer une pièce qui est visuellement attrayante. Lisez la suite pour en savoir plus sur la conception et des idées de décoration pour votre salon.

Déterminez ce dont vous voulez comment votre séjour sera utilisé. Certaines utilisations pour les salons comprennent ludique, jeux familiaux, la lecture et regarder la télévision. Si vous envisagez de vous divertir fréquemment, déterminez combien d’invités vous recevrez pratiquement pour vous assurer que vous avez suffisamment de sièges et d’espace. Si vous n’avez pas l’intention d’avoir des invités souvent, la salle peut être une retraite confortable pour la famille. Assurez-vous qu’il y a de la place et du mobilier pour les différentes activités qui auront lieu dans votre salon.

Pour la conception de l’espace. Si la pièce a une forme bizarre ou inhabituelle, très grande ou très petite, des idées de décoration traditionnelle et certaine disposition des meubles peut ne pas fonctionner dans la chambre. Utilisez un canape cuir à petit angle dans une petite pièce, même si vous devez modifier l’espacement ou utiliser des morceaux non conventionnels. Faites valoir votre salle de séjour si c’est d’une grande taille en adoptant un canapé d’angle design de sorte que la salle soit épurée et facile à naviguer.

Créer des zones de conversation. Les canapés et fauteuils doivent être regroupés afin que les gens puissent se parler les uns les autres facilement. La salle doit être disposée de façon à ce que les gens marchent autour, non pas sur les zones de conversation.

Trouvez le point focal de la pièce. Dans certaines chambres, il s’agit d’une caractéristique architecturale comme une fenêtre ou une cheminée. Dans les salles sans fonctions intégrées, le point focal pourrait être un grand morceau de meubles, art ou une tenture. Si un téléviseur finit par devenir le point focal de la pièce, émerveillez votre salle de séjour en choisissant un meuble TV design, ou en utilisant une image miroir ou de l’art à l’écran lorsque le téléviseur est éteint. La salle doit être conçue de telle sorte que le point focal se démarque et que les autres éléments ne soient pas en concurrence.

Décider de la formalité de la salle. Une salle très formelle fait appelle au mobilier traditionnel, des antiquités et haut de gamme, des surfaces lisses. Une salle plus occasionnelle peut utiliser un tissu simple et avec  des décorations éclectiques.

Choisissez un thème ou un style. Des exemples de styles incluent plage, moderne, asiatique et rustique ainsi que des thèmes très spécifiques comme recréer une salle d’une période de temps spécifique. Le choix de couleurs, les tissus, les meubles et l’art sont déterminés par l’ensemble du style désiré.

Obtenir une symétrie dans la chambre. Utilisez paires de meubles et décorations pour un look symétrique cohérent. Cela inclut des chaises, des lampes et de l’art.

Assurez-vous que vous aimez les idées de décoration. Il y a certaines «règles» que les gens suivent pour apprendre à concevoir une salle de séjour. Bien qu’il soit nécessaire de s’en tenir à quelques règles pour avoir un espace que les autres apprécient et ou les invités seront à l’aise, la chambre doit également être attrayante pour le propriétaire et les membres du ménage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.