Cinq objets qui peuvent décorer votre salon

A peine entré dans votre salon, votre style et votre personnalité s’affichent. Pièce à vivre de votre appartement, le salon doit être vivant et chaleureux. Voici cinq objets qui donneront un goût unique à votre décoration.

Un gros lampadaire design

Vous aimez les ambiances feutrées et les coins lecture ? Rien de tel que d’investir dans un gros lampadaire au design contemporain qui se remarquera au milieu du salon. Installé à proximité du canapé ou du fauteuil dans lequel vous aimez lire, il vous offrira à la fois un éclairage doux, et un mobilier qui se remarque autour duquel vous créerez votre décoration.

Des paravents pour cloisonner l’espace

Votre salon manque d’originalité ? Vous avez une grande pièce qui semble un peu vide ? Rien de tel qu’un paravent pour cloisonner l’espace et délimiter différents coins. En bois, en tissu tendu, en osier, à vous de choisir selon votre mobilier. Vous pouvez ainsi délimiter un espace bureau ou un coin ordinateur dans votre salon.

Une cheminée

Vous rêvez de passer vos longues soirées d’hiver devant un bon feu de cheminée ? Vous avez peut être la chance d’avoir déjà un conduit de cheminée en état de marche. Sachez que vous pouvez changer le tour de votre cheminée s’il n’est pas raccord avec le reste de votre décoration. En bois, en pierre, en placo décoré, les montures sont variées. Vous en trouverez également dans des styles plus anciens chez les brocanteurs. Et si vous habitez dans un appartement moderne, rien de tel que les nouvelles cheminées design à l’éthanol qui fonctionnent sans conduit et qui feront illusion !

Une plante verte

Une jolie plante verte, ou un gros palmier donneront à votre salon une touche originale et exotique. Sentiment de dépaysement, la plante verte apporte de la vie à votre intérieur. Choisissez-là en fonction de la lumière qu’elle aura et de ses capacités à s’acclimater à votre intérieur. Installée dans un joli pot en terre de couleur, la plante permet aussi de cloisonner des espaces.

Un pouf géant

Si vous avez des enfants ou une famille nombreuse, rien de tel que de laisser à disposition un ou deux poufs géants, déplaçables à l’envie, et dans lesquels on peut se rouler pour un confort optimal et regarder un bon film. Choisis dans une couleur vive, rouge ou vert, plus feutrée, gris souris ou taupe, ils offriront une décoration moderne et originale à votre salon.

Leave a Reply

Your email address will not be published.