Cinq accessoires incontournables pour donner du pep’s à votre salon

Le salon est une pièce maîtresse de votre habitat. Il s’agit du lieu où vous recevez vos invités et où vous aimez vous détendre après une dure journée de travail. Fonctionnelle et confortable, cette pièce à vivre en dit long sur vos habitudes et votre style. C’est pourquoi il est important de la décorer avec goût, afin d’y créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Quelques objets déco suffiront à métamorphoser votre salon en y apportant une note personnelle… à condition de les choisir avec soin.

Les bougies et candélabres : des accessoires élégants, propices à la détente

Les bougies sont idéales pour apporter une touche zen à votre salon. Elles diffusent une lumière douce qui invite à la relaxation. Ces accessoires sont incontournables si vous désirez organiser un diner aux chandelles ou une soirée romantique. Choisissez un bougeoir décoratif, en phase avec le style de votre intérieur. Les photophores ajourés ou colorés créeront de subtils jeux de lumière. Ils s’intègreront parfaitement à un décor contemporain. Les candélabres et chandeliers anciens feront merveille dans une pièce de type classique.

Le plaid : une couverture toute douce pour cocooner chez soi

Le plaid est un accessoire aux multiples fonctions. Il permet d’habiller un canapé ou une banquette à peu de frais tout en les protégeant des salissures et de la poussière. L’hiver, il peut servir de couverture d’appoint. Les plaids se déclinent en une grande variété de matières, des plus légères au plus chaudes : laine, polaire, fourrure, etc.

Des tapis moelleux, pour un pas léger

Quel que soit le style de votre habitat et vos préférences en matière de décoration, vous pouvez opter pour un tapis. Doux et confortables, les tapis à poils longs apporteront une allure « cosy » à votre salle de séjour. Les modèles de tapis contemporains, arborant des motifs géométriques et colorés, rehausseront votre intérieur avec élégance.

Des vases pour fleurir votre salon

Utiles et esthétiques, les vases accueillent en beauté les bouquets naturels ou artificiels. Vides, ils peuvent servir de poubelle de table ou de rangements pour recevoir des objets du quotidien. En fonction de leur envergure, vous pourrez les poser sur un guéridon, une table ou à même le sol.

Osez les miroirs décoratifs

Les miroirs ne sont pas réservés à la chambre ou la salle de bains. Ils permettent d’agrandir une pièce et peuvent orner les murs à la manière de tableaux. Les miroirs encadrés, de style baroque, donneront un cachet incomparable à votre pièce. Originaux et ludiques, les miroirs design créeront la surprise de votre entourage grâce à leurs formes inédites.

Retrouver les conseils de nos décorateurs. Pour les habitants de Paris, retrouver nos décorateurs en Ile-De-France

Leave a Reply

Your email address will not be published.