Choix d’une porte coulissante : mode d’emploi

Comment choisir sa porte coulissante ?

Pour gagner en espace et pour doter la maison d’une certaine décoration, il est important d’équiper la maison de portes. Pour cela, la porte coulissante peut faire office de très bon choix. Cette dernière est très pratique et se présente sous plusieurs styles. Il vous est possible de vous orienter vers le style en verre, la porte avec cloison ou encore le style avec rail apparent ou avec habillage.

La porte coulissante en verre

La porte coulissante qui présente ce genre de style présente de nombreux avantages. En plus de vous offrir une jolie décoration, elle vous permet d’avoir un aperçu de l’intérieur. Elle est idéale pour l’entrée du salon, de la terrasse, et même de votre chambre. L’occasion vous est aussi donnée avec ce style de profiter de la lumière du jour avec le style apparent. Par contre, avec le style opaque, vous pourrez vous préserver de la lumière. Il existe aussi le style sérigraphié qui peut faire ressortir la beauté de votre décoration. Afin de bien gérer votre choix avec ce modèle, vous pouvez consulter plus de catalogues pour mieux vous inspirer des tendances actuelles.

La porte coulissante avec cloison

Ce style présente de nombreux avantages. Il est facile à installer et vous permet de bénéficier de plus d’espace. La porte coulissante se glisse entre les cloisons pour offrir une ouverture très nette. En plus de cela, elle contribue à l’embellissement de votre intérieur. Une porte coulissante avec cloison peut être conçue avec du bois ou avec du verre. Elle est souvent installée entre la chambre et la salle de bains. C’est aussi un modèle qui convient très bien aux espaces restreints, contrairement à une porte battante qui a besoin d’espace pour son ouverture.

La porte coulissante avec rail, apparente ou avec habillage

Les portes avec rails sont très tendance de nos jours. Son système facilite les ouvertures et les fermetures. En effet, il donne une légère hauteur à la porte, ce qui préserve votre sol des rayures. Il vous est possible de choisir entre le style apparent ou avec habillage. Le premier vous permet de voir le système d’ouverture ou de fermeture, alors que le second le dissimule. Quel que soit le style choisi, sachez qu’il participera à l’esthétique de votre maison.

Comments are closed.