Choisissez vos miroirs chez les franciliens

Le miroir est un objet retrouvé chez les plus anciennes civilisations, notamment en Rome antique ou en posséder était un privilège uniquement accordé aux notables. Depuis, il équipe les différentes pièces de la maison en se déclinant sous plusieurs formes. Si vous êtes francilien et hésitez sur les modèles convenant à votre confort, les vitriers de Sarcelles pourront vous être d’une précieuse aide dans les choix des miroirs.

miroir pour maquillageMiroirs européens

Il n’existe pas de modèle de miroir exclusif aux européens, ou aux français. Toutes les gammes sont adaptées aux normes sur les résidences et leur nécessité de bénéficier d’une luminosité effective. Cependant, le succès des miroirs a commencé au début du 10e siècle, à l’époque ou les échanges commerciaux transitaient essentiellement à Venise, faisant de cette ville une capitale économique et culturelle de l’Europe à l’époque. Les premiers miroirs encadrés ont été commercialisés par les métropoles vénitiennes avant qu’une manufacture française ne s’y intéresse. Le véritable boom des miroirs se fait dans le courant de la renaissance avec cette marque française qui a vu l’intérêt pour cet équipement augmenter de jours en jours.

Artisans miroitiers

Toujours est-il que ce métier de miroitier est l’un des plus anciens que l’on connaisse, étant donné les demandes qui n’ont jamais baissé ces dernières années. Ce travail de miroitier est exercé par les artisans de Montereau-fault-yonne. L’ ancienne croyance selon laquelle casser volontairement un miroir équivaut à plusieurs années de malheur, n’a jamais dissuadé les particuliers. Les réparations de miroirs sont aussi fréquents que le remplacement des fenêtres, voire plus. Au-delà des croyances, les propriétés réfléchissantes du miroir sont un atout essentiel pour les particuliers, se regarder devant un miroir étant un privilège devenu une nécessité pour des millions d’usagers. Car c’est devant un miroir qu’il faut corriger les défauts de types physiques ou mêmes mentales. Se voir dans une glace tous les matins est un exercice pratiqué par des milliers d’usagers, notamment les chanteurs et acteurs de théâtres et stand-up. Décoratif et faisant réfléchir, le miroir fait partie intégrante du mobilier des résidences modernes, à l’ époque actuelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published.