Choisir un ventilateur de plafond en fonction de la décoration intérieure

Le ventilateur de plafond, au-delà de son aspect pratique et économique, offre un effet décoratif des plus attrayants. En fait, en plus de la fonction ventilation, il peut assurer un éclairage convivial qui fera de votre intérieur un espace propice au bien-être.  On fait référence ici aux ventilateurs de plafond lumineux qui par leur design et leur concept de grande valeur, sont parfaitement adaptés à  tous les styles de déco intérieur.

Pourquoi choisir un ventilateur à lampes

Déjà parce qu’il combine 2 fonctions voire plus en un seul appareil : l’aération et l’éclairage. Ce qui va souligner son aspect économique car il vous évitera d’investir encore dans un luminaire et dans un système de climatisation. D’autant que  le ventilateur est nettement moins coûteux comparé aux climatiseurs qui sont non seulement gourmand en énergie mais qui requiert surtout un entretien régulier et particulier. Aussi, comme il fonctionne sur base d’un système de brassage d’air sur plusieurs couches, il constitue une alternative plus avantageuse aux systèmes de climatisation classiques.

Choisir le modèle en fonction du style déco

Les ventilateurs de plafond existent aujourd’hui en plusieurs versions. Celles-ci vont se distinguer par leur forme, leur mode de déclenchement et leur concept esthétique. Après, tout dépend de la surface et du style déco de la pièce dans lequel il sera installé, mais pour une ventilation optimale, il est toujours plus judicieux de  choisir un ventilateur plafond design avec des pales plus grandes. En revanche, si l’espace est assez limité, pour éviter que l’appareil encombre la pièce,  l’idéal est d’opter pour un ventilateur avec plusieurs petites pales comme le nombre de pales peut varier entre 2 et 6.

Cependant, pour que le ventilateurà choisir puisse épouser parfaitement le décor, soyez sélectif quant à la finition des pales. Vous avez par exemple des modèles avec des pales en fini acier fin, laqué ou satiné  qui conviennent au style d’intérieur plutôt moderne. Puis, d’autres sont munis de pales colorées avec un concept et des  formes encore plus attrayantes pour apporter un rendu esthétique plus valorisant à votre maison.

Un ventilateur télécommandé pour plus de confort

Puisqu’on par mode de fonctionnement, le ventilateur de plafond design à télécommande infrarouge est plus avantageux car il est silencieux et offre un plus grand confort d’utilisation pour une ergonomie optimisée. Ainsi,  plus besoin de se déplacer pour régler la vitesse et le sens de rotation. Et même, avec la télécommande, vous pouvez régler le niveau d’intensité de la lumière pour l’ajuster selon la qualité d’ambiance souhaitée.

Comments are closed.