Carrelage intérieur : Associations de couleurs

Le carrelage est un revêtement de sol pratique et vous êtes nombreux à opter pour ce type de sol pour votre maison ou appartement. Choix facile, oui,  mais pas forcément dans les couleurs, nombreux sont ceux d’entre vous qui se posent des questions, sur le mariage de couleurs et les erreurs à ne pas commettre.

Nous avons parfois du mal à nous rendre compte du rendu, difficile de se projeter avec un carreau de carrelage alors qu’en finalité, il va recouvrir la totalité d’une seule et unique pièce. Oui, mais faut-il ne mettre qu’une seule couleur ? C’est ce que nous allons voir, voici quelques astuces pour ne pas faire de fautes de goût.

1

Peut-on utiliser la même couleur de carrelage partout ?

Cela ne serait pas une faute de goût que d’utiliser la même couleur de carrelage dans toutes les pièces de votre maison ou appartement. Mais vous obtiendrez au fil du temps une unicité dans les couleurs qui vous va vous lasser. N’oubliez pas que les pièces ou l’on passe le plus de temps comme les chambres, le salon, la cuisine se doivent d’être de couleur sobre, en revanche un peu d’originalité dans les endroits à faible passage peut être un bon compromis.

 

Combien de couleur peut-on associer ?

En décoration intérieure, vous ne pouvez pas utiliser plus de trois couleurs au sein d’une seule et même pièce. Passé cette limite de trois couleurs, l’harmonie de votre pièce ne sera pas au rendez-vous. En revanche, si vous souhaitez utiliser un mariage de trois couleurs, l’astuce est de prendre trois couleurs de même teinte de différentes intensités.

Quels sont les mariages à éviter ?

  • Ne pas marier de couleurs vives, l’œil est attiré vers la couleur la plus dominante, la plus attractive. Si en l’occurrence, dans une seule et même pièce se trouve plusieurs couleurs vives, l’œil ne sait pas où se poser et cela devient difficile à vivre au quotidien.
  • Évitez les mariages avec le vert et le rouge, le violet et le jaune, le bleu et l’orange. Si vous n’êtes pas un as de l’association de couleurs, l’astuce est de rester dans les couleurs naturelles. Inspirez-vous des associations de couleurs que l’on peut retrouver dans la nature, comme le lin, la corde, le bois, avec des couleurs plus vives.

L’association de couleur est, vous l’aurez compris, quelque chose de primordial pour laquelle il ne faut pas se tromper. Suivez attentivement les astuces qu’Atlantique Web Carrelage vous a données et vous réussirez à coup sûr le mariage de couleurs, dans votre habitation.

Leave a Reply

Your email address will not be published.