Comment bien utiliser les bougies dans votre déco d’intérieur

Les bougies créent l’ambiance dans votre salon !

La lumière est toujours très importante dans un intérieur, et plus spécialement dans votre salon. Vous la faites entrer à flots quand il fait beau, par les fenêtres ouvertes. Mais quand la nuit tombe, vous avez envie d’intimité, de cocooning.

Vous fermez les rideaux, vous allumez les lampes de salon et vous enflammez vos bougies. Pour qu’elles soient décoratives, il faut bien les installer, l’aide d’un décorateur n’est as indispensable. Par exemple, sur la table de salon, vous pouvez en grouper quelques unes de différentes tailles, mais dans la même couleur et le même modèle, sur un petit plateau. Une fois allumées, elles formeront un bouquet de lumières du plus joli effet.

Vous pouvez aussi en installer dans de grosses lanternes à poser au sol. Dans un coin sombre de la pièce, elle créeront un point de lumière léger qui n’éclairera pas beaucoup mais contribuera à donner une atmosphère cosy à la pièce.

Les bougies décorent votre salle de bain !

On ne pense pas souvent à utiliser les bougies dans la salle de bains. Et pourtant, elles contribuent à donner une sensation apaisante au rituel du bain. Vous les installez sur les bords de la baignoire et vous les allumez à chaque bain.

Veillez à ce que la lumière de la pièce ne soit pas trop forte afin qu’elles deviennent les complices de vos moments de relaxation. Vous les choisirez de dimensions réduites, type bougies chauffe-plats.

Vous pouvez également placer des bougies flottantes dans une coupe contenant de l’eau, sur votre plan vasque si celui-ci est suffisamment grand. Rajoutez-y quelques fleurs (type fleurs de nénuphar) et cela vous fera un élément de déco très précieux.

Les bougies dans la chambre !

Les bougies vont ici accentuer l’aspect intime de la pièce, lui donner du charme, des mystères. Elles vont se poser en groupe, sur des plateaux, sur une console. Elles vont être préférées rondes si elles sont isolées ou allongées si elles sont plusieurs.

Pour un effet très tendance, plantez une quinzaine de bougies longues et fines dans un bocal transparent (bocal à poissons par exemple) où vous aurez versé du sable pour caler les bougies. Placez ce photophore improvisé devant un miroir lui-même posé sur une commode…

Effet esthétique garanti ! Si vous avez une petite table dans la chambre, n’hésitez pas à la juponner et à y placer dessus des pétales de roses mélangées à des petites bougies dans les mêmes coloris. Les décorateurs de Lyon peuvent vous aider.

Leave a Reply

Your email address will not be published.