Une touche de béton ciré pour votre salle de bain

La salle de bain est l’une des pièces où l’on passe le plus de temps quotidiennement. Et parce qu’on souhaite offrir la perfection à cette pièce, on peut dès maintenant se renseigner sur les meilleurs matériaux qui peuvent apporter ce grand changement cette salle. Le  Beton cire fait partie des produits les plus convenables pour la pièce. C’est un enduit à la fois solide, capable de résister à l’humidité, mais qui vous donne aussi la possibilité de réaliser des œuvres remarquables. D’aspect lisse, mate, rustique… il vous offre plusieurs configurations pour offrir un style précis à votre salle de bain, alors, n’hésitez pas à le découvrir en détail.

Les configurations possibles avec cet enduit

Le carrelage s’associe très bien avec ce béton, surtout parce qu’il s’agit de la salle de bain, il est préférable d’opter pour un autre type de béton ciré à part celui qui offre un résultat lisse, cela réduirait la possibilité d’un sol glissant dans la pièce, en plus de la présence du carrelage. Cependant, avec qu’un béton ciré appliqué au sol puisse parfaitement résister à l’humidité, il est aussi nécessaire d’appliquer du vernis et de l’hydrofuge pour qu’il soit entièrement résistant.

Il pourra privilégier d’un système de chauffage au sol dans cette salle, grâce à l’imperméabilité qu’il vous offre. Il faut également tenir compte que ce béton est aussi capable de couvrir les murs de votre salle de bain. Ainsi, vous pouvez offrir une ambiance plus brute. Cependant, si vous souhaitez offrir plus d’esthétique pour les murs, vous pouvez aussi jouer avec les carreaux en mosaïque, enduits sur du béton ciré.  Pour un bon mélange de couleurs de béton ciré dans la salle de bain, on pourra par exemple rallier le noir et le rouge pour un style moderne, le blanc et le violet, ou encore avec du gris, surtout pour une ambiance minérale.

 

Les pros du béton ciré peuvent également vous proposer plusieurs configurations spécifiques de cet enduit dans cette pièce, mais vous pouvez aussi vous appuyer sur des modèles présentés dans les magazines déco, où vous trouverez beaucoup plus d’inspiration en cliquant ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.