Les bases d’une déco asiatique réussie

modern interior design (privat apartment 3d rendering)

modern interior design (privat apartment 3d rendering)

http://decoration-maison.eu/bases-dune-deco-asiatique-reussie/Zen et originalité, voilà les maîtres mots qui décrivent au mieux la déco intérieure asiatique. Cette tendance s’est peu à peu imposée dans les ménages français. En effet, elle est réputée instaurer une ambiance relaxante et favorable au bien-être à la maison. Toutefois, un grand tapis rouge au centre de son salon ne suffira pas pour épouser le style.

Une décoration unique et originale

La déco intérieure japonaise ou coréenne n’a pas connu de changement radical. Depuis des lustres, elle se caractérise par une lumière tamisée, une couleur de fond classique, des matières nobles ainsi qu’un agencement de mobilier efficient. A cet effet, elle rallie à elle seule le confort ménager, l’exotisme des tropiques ainsi que l’élégance de tout un royaume. Dans le logement, elle privilégie les textures et les couleurs du monde. L’adopter évoquerait ainsi un voyage d’un bout du monde à un autre. Toutefois, ceci se réalise dans une parfaite harmonie, en suivant les principes du Feng Shui.

Les couleurs typiques de l’Est

A vu d’œil, l’utilisation d’une diversité de couleurs non communes à la déco intérieure occidentale est typique d’une déco asiatique. Au rendez-vous, l’on a du gris, du brun, de la turquoise, du rouge, du doré… bref, toute une gamme de couleurs mélangées,  et que l’on n’a pas l’habitude de voir dans nos intérieurs. Un décorateur d’intérieur professionnel les connait bien. Loin d’être riquiquis, ces coloris ont été appréhendés à bon escient par les asiatiques, proférant une ambiance tant chic que raffinée. Le précepte du Feng Shui affirme également que ceux-ci sont symboliques de la santé, la longévité et la richesse pour les hôtes. Le décorateur d’intérieur pourra alors s’approprier une déco asiatique comme il se doit, ou l’associer au style scandinave, également très tendance aujourd’hui en vue d’agrémenter l’intérieur de maison.

Les meubles et accessoires à privilégier

Une déco toute asiatique ne peut se faire qu’en présence de bons mobiliers. Pour ces derniers, « Out » les meubles suspendus ici et là. Il est conseillé d’utiliser des meubles bas. Si les configurations rectangulaires sont les plus utilisées, l’on peut s’adonner à des meubles personnalisés en forme de pagodes. Toutefois, ce choix reste très subjectif selon le besoin en termes de décoration. En tout cas, les Orientaux adorent la simplicité, ce qui sera un facteur déterminant dans l’achat de meubles. Sur les murs, l’on préfère jouer sur les toiles de peinture, la calligraphie ou un grand éventail. Les accessoires faits de bambous, de lin ou autre matière naturelle sont en outre recommandées pour avoir la nature chez soi.

Le revêtement idéal pour la maison

Tout doit être réfléchi dans une maison à déco asiatique. Puisque l’éclairage naturel est d’une importance capitale, autant choisir un revêtement de mur blanc. Entre du papier peint à motifs ou de la peinture à l’huile, tout va pour le mieux, tant que le fond reste clair. Le papier de riz est par la même occasion très demandé. C’est écologique et cela va de pair avec un plafond blanc. Que le décorateur d’intérieur y appose des stickers ou non, sa texture offre un rendu exceptionnel, pour une déco spéciale asiatique.

 

Comments are closed.