Les avantages de la porte blindée

Le premier objectif de l’installation d’une porte blindée est simple : en sécurisant l’entrée d’un domicile, on se prémunit des cambriolages. De plus en plus de particuliers choisissent cette porte renforcée pour l’entrée de leur maison ou appartement, dans un contexte où le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter. Mais en réalité, la porte blindée possède d’autres avantages dont on ne soupçonne pas toujours l’existence.

À quoi sert une porte blindée ?

Dans un logement fermé par une porte blindée, le sentiment de sécurité est toujours plus fort, que l’on soit à l’intérieur ou que l’on parte en vacances. En effet, le dispositif est particulièrement redouté des cambrioleurs, qui abandonnent généralement leurs essais quand ils s’aperçoivent qu’une porte blindée ferme le domicile.

Plus étonnant, la porte blindée est une excellente solution quand on souhaite aussi mieux isoler son intérieur. En effet, beaucoup de modèles possèdent des certifications et s’imposent comme d’excellents isolants thermiques – pour limiter les déperditions de chaleur – et phoniques, pour ne pas devoir supporter les bruits de l’extérieur.

Il est également important de passer outre certains stéréotypes : la porte blindée peut être esthétique et même design, puisque tous les fabricants proposent des modèles sophistiqués et accueillants, bien éloignés de la traditionnelle image d’une entrée froide ou austère.

Ce qu’il faut savoir avant d’installer une porte blindée

Afin de profiter des bénéfices d’une porte blindée, il est primordial d’opter – au minimum – pour une serrure de sûreté 3 points, sachant que des modèles à 5 ou 7 points existent également. Il serait contre-productif d’installer, sur une porte sécurisée, une serrure facile à fracturer.

Pour ajouter de la luminosité à l’entrée d’une maison ou d’un appartement, plusieurs modèles de portes blindées avec vitre existent. Ici encore, il ne faut pas que l’esthétique nuise à la sécurité : on s’assure, en conséquence, que le vitrage est doublé et anti-effraction.

Il est judicieux de demander à un expert en portes blindées, comme Accesûr à Marseille par exemple, de se déplacer à domicile avant de réaliser son achat. En effet, il peut devenir compliqué d’installer la porte si le mur n’est pas assez épais ou si d’autres critères sont incompatibles avec la porte blindée.

Comments are closed.