Choisir ses ampoules led en fonction du culot

Choisir ses ampoules led pour un éclairage domestique ne prend pas seulement en compte les types d’ampoules et les couleurs de lumière. Le culot de l’ampoule est également un critère à prendre en compte afin de ne pas vous tromper sur le branchement. Le culot est l’élément qui permet de brancher l’ampoule led à la lampe ou au support luminaire de votre choix. Si vous utilisez des ampoules led, il faut savoir que les culots E27 et E14 sont les plus utilisés, surtout en éclairage domestique. Le fait est que leur alimentation se fait de bout en bout, séparé par un isolant en plastique jusqu’à l’arrivée à la prise murale pour garantir votre sécurité.

Dans quel cas choisir une ampoule led e27 ?

Avant de procéder à l’achat de votre ampoule led, il faut savoir que la taille du culot doit correspondre à celle de votre douille. Dans le cas où elles ne correspondraient pas, vous ne pourrez installer votre ampoule led. Toutefois, une ampoule led e27 est la plus couramment utilisée de nos jours. En effet, avec une ampoule led e27, vous pourrez bénéficier davantage d’une forte luminosité. Le culot n’indique en rien le type d’éclairage et la consommation d’une ampoule, mais il e réfère plutôt à la puissance de la lumière. Le nombre 27 indiquant le diamètre du support de l’ampoule en millimètres, et le E faisant référence au nom de l’inventeur Thomas Edison, la taille et la performance de l’ampoule led intégrée sur ce culot s’avèrent ainsi des plus adaptées pour un éclairage général au quotidien. Quelques petits conseils tout de même lors du branchement, n’oubliez jamais de débrancher l’appareil d’éclairage ou le disjoncteur pour éviter les risques d’électrocution.

Une ampoule led e14 pour un éclairage d’appoint

Si vous êtes à la recherche d’une ampoule led qui pourra vous fournir un éclairage d’appoint, l’ampoule led e14 est un choix à privilégier. En effet, il s’agit d’une ampoule qui est plus adaptée aux petites lampes afin de répondre à vos besoins en éclairage avec une puissance lumineuse plus faible, comme pour vos lampes de chevet. Elles peuvent également intégrer des lampes d’appoint ou encore des lampadaires et des suspensions à plusieurs ampoules. Avec la large gamme de modèles d’ampoules led disponibles sur le marché d’ailleurs, vous avez également l’opportunité de choisir une ampoule led e14 à 220v ou à 12/24v, selon vos besoins. Les ampoules led étant reconnues pour leurs nombreux avantages, dont la consommation à basse tension et la consommation minimale en énergie, en plus de leur longue durée de vie, l’ampoule led e14 sera un meilleur choix pour améliorer votre confort d’éclairage au quotidien.

Comments are closed.