Comment créer une ambiance cocooning?

Après une dure journée de travail remplie de stress, de rebondissements et d´agitation, vous aurez sans doute envie de vous réfugier le soir dans un cocon douillet, et quoi de plus apaisant pour cela qu´une atmosphère cocooning pour vous inspirer confort et bien être.
Afin de créer une décoration réussie à l´esprit doux et chaleureux, il faut respecter au minimum certaines règles basiques bien connu par les décorateurs d’intérieur:

Le choix des matières

Le choix du bon tissu est primordial, il faut qu´il soit réchauffant et doux au toucher, utilisez des plaids de lit en cachemire ou en fausse fourrure, et disposez quelques coussins en maille ou en laine sur les canapés et même sur le sol .

Pour vos tapis, utilisez ceux à longues mèches pour l´hiver et en bambou pour l´été. Quant aux rideaux, virez les voilages fins et transparents, et optez plutôt pour du velours épais ou pour du double voilage.

Le choix des couleurs et la lumière

Les couleurs neutres comme le beige, le brun, le marron et le taupe, sont excellentes pour une atmosphère apaisante, mais également les couleurs chaudes aux tons naturels comme le rouge, le prune, l´orange et le bordeaux. Vous pouvez les adoucir avec des petites touches de blanc, ceci permettra d´apporter un peu de lumière à la pièce.

Multipliez aussi les sources de lumière avec des abats jours et des petites bougies dispersées dans les quatre coins de la chambre, et n´oubliez jamais qu´une lumière tamisée correspond parfaitement à un esprit cocooning.

Si vous voulez créer une ambiance cocooning également dans la salle de bain, placez y des sachets parfumés à la lavande, et disposez des photophores blanc ou multicolores tout autour de la baignoire.

Le choix des meubles et des accessoires

Un parquet traditionnel en bois massif apportera de l´authenticité et de la convivialité à votre intérieur. Des meubles tels qu´une bibliothèque en bois naturel ou une table en bois brut ainsi que des fauteuils en cuir sont parfaitement adaptés à l´ambiance cocooning.

Sans oublier les accessoires, qui sont tout aussi important que le reste de la décoration car ils permettent de rappeler l´ambiance de la pièce ; grâce à des tabourets, des petites lampes à pieds en bois et un petit vase en liège , votre décoration est complétée et vous n´avez plus qu´à en profiter.

Leave a Reply

Your email address will not be published.