Adopter les spots sur câble tendu, pour un éclairage aérien !

Choisir comme système d’éclairage, des spots sur câble tendu, c’est opter pour un éclairage design tout en gardant la liberté de moduler à l’infini la répartition de la lumière dans une pièce.

Les spots sur câble pour un éclairage pratique

 décoration-maisonDisposés sur un câble fin et aérien, l’orientation vers différents points de la pièce des spots apporte un côté céleste à votre intérieur. Ils donnent une sensation d’allongement et d’infinie. Cette sensation aérienne est amplifiée par la répétition des sources lumineuses. Le positionnement des spots est ainsi particulièrement adapté pour se plonger dans l’intimité d’un lieu ou pour révéler la beauté et le précieux de son élément principal : par exemple l’îlot central d’une cuisine, un canapé, une grande table ou encore pour donner du relief à certains angles.
Selon la taille de votre pièce ou les objets que vous souhaitez mettre en valeur, vous pouvez facilement jouer sur le nombre de spots et leur orientation. De quelques spots qui diffusent une lumière tamisée à la rangée de spots qui éclabousse une pièce de lumière, les possibilités sont innombrables. De plus, chaque spot est orientable séparément. Vous pouvez donc à loisir choisir d’éclairer uniformément un endroit pour y créer une ambiance chaleureuse, ou de mettre l’accent sur certains éléments qui vous tiennent à cœur, comme un tableau ou un bibelot de valeur. Et ce choix d’éclairage n’est pas définitif car vous pouvez, selon les circonstances ou votre humeur, choisir l’éclairage qui vous convient le mieux.

Des styles variés pour une installation facile

Que vous choisissez le kit Paulmann de 5 spots Sheela noir brillant pour un style glamour, ou le kit de 6 spots Easy power rappelant le scintillement des étoiles, tous ces kits sont très faciles à installer. Pas besoin d’attaches au plafond, il suffit de les placer à 15 cm du plafond ou à 30 cm du mur. Faciles également à démonter, vous pouvez les changer de place à n’importe quel moment.
L’atout majeur des spots sur câble tendu, c’est bien la possibilité de faire varier à l’infini l’éclairage et donc les ambiances. Avec les spots sur câbles, vive la créativité et le changement d’ambiance.

Comments are closed.