3 astuces pour décorer votre salle de bain

Lieu de bien-être, la salle de bain doit avoir une décoration douce et zen.

Une salle de bain zen

Au mur, des tons chauds ou clairs feront l’affaire. Des couleurs douces que relèveront les rideaux de douche, verre, porte-savon, porte-serviette et tapis de bain. Optez pour des déclinaisons de tons taupe ou gris et l’atmosphère sera propice à la détente. Evitez les couleurs criardes, les mélanges de couleurs, votre salle de bain doit aspirer à la détente.

Si vous emménagez dans un appartement où la salle de bain est décorée de carrelage aux motifs ou couleurs qui vous dérangent, pas de panique ! Plus besoin de changer le carrelage, des peintures conçues pour les carrelages existent. Deux couches de peintures redonneront une jeunesse à votre salle de bain.

Fleurs, sable et bois pour le dépaysement

Havre de paix, la salle de bain sera décorée de quelques plantes grasses. Posées dans de petits pots sur le rebord de la baignoire, elles apaiseront l’ambiance. Si vous avez suffisamment de place, misez sur une plante verte, quelques bambous ou un palmier. Dans cette atmosphère humide et si vous avez un puits de lumière naturelle, les plantes s’y plairont. Avec de petites bougies parfumées que vous allumerez au moment de prendre un bain chaud, la détente sera optimale.

Si vous avez rapporté de votre dernier voyage du sable fin ou de petits coquillages, remplissez un pot en verre fermé que vous poserez le long de votre baignoire ou lavabo. Vous pouvez faire de même avec du bois flotté, aux formes souvent surprenantes. Avec leur couleur claire, ces morceaux de bois apportent une touche très originale à votre pièce. Les plantes, agrémentées de bougies, de sable et de bois, donnent la touche zen et épurée à votre salle de bain. Dépaysement assuré !

Miroir, mon beau miroir

Les miroirs sont la clé de cette pièce. Si la disposition s’y prête, vous pouvez même créer un pan de mur entier en miroir. Cela donnera de la profondeur à votre salle de bain et sera une bonne occasion de vous maquiller tranquillement. Vous pouvez également juxtaposer plein de petits miroirs carrés, en forme de cœur ou de losange. En un tour de main, ils se collent grâce à de puissants autocollants double face, rien de plus simple.

Leave a Reply

Your email address will not be published.