3 Astuces pour décorer son jardin en été

A l´approche de l´été, la décoration de votre intérieur et  du jardin devient une préoccupation majeure. Une décoration élégante, chaleureuse et originale s´impose, afin de redonner une vie à cet espace et d´en faire un univers convivial de détente pour la famille et les amis.

Décontracté ou organisé, dans un esprit moderne ou brocante, vous pouvez transmettre votre style à votre jardin grâce à des astuces originales. En voici quelques unes qui vous donneront envie de vous lancer:

Esprit de récupération

Détournez des objets du quotidien afin d´apporter un air de compagne à votre jardin; Une vieille porte chinée fera un portail de jardin nostalgique et british. Créez un passage aérien au milieu du jardin grâce à des fils de fer en guise d´arche. Servez vous d´une vieille tête de lit en fer forgé pour délimiter une zone fleurie. Vous pouvez aussi vous servir des vieilles boites de conserve customisées pour en faire des cache-pots personnalisés.

Esprit design et géométrique

Taillez vos plantes et vos arbres de façon géométrique afin de créer un espace design aux lignes pures et bien précises ; créez des labyrinthes dans la pelouse ; disposez des caisses en PVC de façon alignée ou en diagonale, peignez les selon vos goûts et faites-en des assises pratiques; Jouez avec les formes et les dimensions des pots et taillez le buis qui est dedans dans la continuité de la forme du pot qui le contient, ceci donnera un effet visuel impressionnant à votre jardin.

Esprit romantique et paisible

Créer un écosystème dans un jardin fait toujours son effet, certes, ce n´est pas facile, mais ça a du charme et ça donne de la vie à un jardin ; Pour cela, choisissez un emplacement adéquat, votre bassin ne doit pas être exposé tout le temps au soleil, ni trop être dans l´ombre. Il doit être loin des arbres pour éviter d´être pollué par leur feuillage, il doit aussi être profond au milieu et doté d´une filtration adaptée au volume d´eau. Il existe des bassins préformés, posés ou enterrés, il existe aussi des bassins en béton, en polyester souple, en argile ou en bentonite. A vous de choisir ce qui vous convient.
Enfin, vous pouvez créer un joli petit pont au dessus de votre bassin, il vous permettra d´admirer le changement de l´eau et de ses reflets tout au long de la journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.